Axa : bénéfice net de 2,586 MdsE au S1 2012.

0
511
assurance

Le groupe assureur Axa annonce un bénéfice net de 2,586 MdsE au cours des six premiers mois de l’année 2012, affichant une baisse de 38 %. Le ROC s’est lui établi à 2,427 MdsE, reculant de 2 %. Au cours de la même période, le CA d’Axa s’est relevé de 1 % pour atteindre les 48,405 MdsE, grâce notamment à la branche Dommage qui a bondi de 4% pour se fixer à 16,173 MdsE.

Gérald Harim, directeur financier d’Axa se dit satisfait de ce premier semestre, notamment sur la branche Protection, qui s’est bien comporté sur la période en comparaison à l’activité Épargne qui a connu un début d’année moins évident.

Le PDG du groupe, Henri de Castries, confirme également la bonne tenue des activités du groupe, qui, largement tournées vers l’assurance dommage et prévoyance ainsi que la santé ont été moins impactée par la conjoncture économique actuelle en Europe. Par la même occasion, de Castries a annoncé la volonté d’Axa de se tourner vers les marchés les plus porteurs et de se concentrer plus sur ses marges que sur les volumes.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here