Il jette ses bijoux et des lingots d’or à la poubelle

0
2094
Lingot, or et bijoux

Un homme a prié cette semaine les autorités australiennes de fouiller les ordures de la décharge de la région pour retrouver ses nombreux bijoux et lingots d’or jetés par inadvertance aux ordures.

C’est une faute d’inattention qui va sans doute lui coûter la coquette somme de 37 000 euros. Mardi dernier, un homme dénommé Geoff, habitant à Caloundra, a expliqué au journal Brisbane Courrier-Mail avoir jeté par inadvertance tous ses bijoux et ses lingots d’or à la poubelle. Alors qu’ils étaient placés dans un vulgaire sac plastique pour ne pas attirer l’attention des cambrioleurs, ils ont été pris pour des déchets et ont été jetés dans un conteneur à ordures alors que la famille déménageait.

« On déménage et j’ai donc demandé aux enfants de me faire passer tous les déchets qui restaient par terre pour que je les jette », a déclaré Geoff au journal. « Ma femme m’a ensuite appelé quand j’étais au travail et m’a demandé: ‘Où sont les sacs?’. Vous connaissez ce sentiment de mal au ventre soudain? ». En effet, l’homme venait de se rendre compte qu’il avait jeté l’équivalent de 50 000 dollars australiens, soit 37 000 euros, à la poubelle. Alors qu’il a prié les autorités de fouiller la décharge de la région pour retrouver ses biens, le porte-parole des autorités de la région de la Sunshine Coast, Gary Reeve, a expliqué qu’il n’y avait que peu de chance de les retrouver. Et pour cause, chaque semaine, des milliers de tonnes d’ordures sont brassées…

REPONDRE