Accueil > News éco / bourse > Analyses techniques et fondamentales

Analyses techniques et fondamentales

crise chinoise

Quel est l’impact de la crise chinoise sur les marchés financiers ?

L’été fut pour le moins agité sur les marchés financiers. Commencé avec le risque grec, il s’est prolongé au mois d’aout, cette fois avec le risque chinois.
Bourse - CAC 40

Analyse moyen terme du CAC 40 (17/06/2014)

Le CAC 40 oscille autour des 4500 points, les marchés sont sous l’impact de la politique monétaire de la BCE et des mesures annoncées par Mario Draghi.
Euro en baisse

Analyse forex : Depuis début 2012, l’euro souffre face aux autres devises

Depuis le début d’année, sans surprise la devise européenne souffre sur le marché des changes face aux principales devises mondiales. La crise de la dette dans la zone euro malgré les mois écoulés pèse toujours sur le moral des investisseurs et celui des économies...
Logo de L'Oréal

Analyse boursière de l’action L’Oréal

Voici une analyse boursière de l’évolution de l'action L'Oréal. L'Oréal est le 1er groupe cosmétique mondial. Le chiffre d’affaires est essentiellement concentré sur les produits cosmétiques (92,8%).
Gdf Suez

Analyse boursière de l’action GDF SUEZ

Voici une analyse boursière de l’évolution de l'action Gdf Suez. Gdf Suez est le 1er groupe mondial dans le secteur des utilities. Le groupe est le deuxième électricien dans le monde et il emploie 218 900 collaborateurs dans près de 70 pays.
Logo Essilor International

Analyse boursière de l’action Essilor International

Voici une analyse boursière de l’évolution de l'action Essilor International. Essilor International est le n° 1 mondial de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de verres correcteurs et d'instruments d'optique ophtalmique.
Logo France Télécom

Analyse boursière de l’action France Télécom

Voici une analyse boursière de l’évolution de l'action France Télécom. France Télécom est le 1er opérateur de télécommunications français. Son chiffre d’affaires est à plus de 81 % réalisé en prestations de services de télécommunication aux particuliers.
Logo EDF

Analyse boursière de l’action EDF

Voici une analyse boursière de l’évolution de l'action EDF. EDF est le n° 1 français de la production, de la commercialisation et de la distribution d'électricité. Le chiffre d’affaires se concentre à presque 75 % sur la production et la vente d'électricité et de gaz naturel.
Logo EADS

Analyse boursière de l’action EADS

Voici une analyse boursière de l’évolution de l'action EADS. EADS est l’un des principaux prestataires mondiaux de services informatiques. La répartition géographique du Chiffre d’affaire est essentiellement pour la France de 22 %, le Royaume Uni et Irlande 20,1%) le Benelux 13,1% et l’Amérique du Nord 18,6%.
Logo Danone

Analyse boursière de l’action Danone

Voici une analyse boursière de l’évolution de l'action Danone. Danone est l’un des premiers groupes agroalimentaires mondiaux. Le chiffre d’affaire se concentre à hauteur de 58 % sur les produits laitiers frais et pour 19 % sur les aliments infantiles.
Logo Capgemini

Analyse boursière de l’action Capgemini

Voici une analyse boursière de l’évolution de l’action Capgemini. Cap Gemini est l’un des principaux prestataires mondiaux de services informatiques. La répartition géographique du Chiffre d’affaire est essentiellement pour la France de 22 %, le Royaume Uni et Irlande 20,1%) le Benelux 13,1% et l’Amérique du Nord 18,6%.
Logo Carrefour

Analyse boursière de l’action Carrefour

Voici une analyse boursière de l’évolution de l’action Carrefour. Carrefour est le numéro 1 européen et le numéro 2 mondial de la grande distribution. Plusieurs types de magasins avec les hypermarchés (1 452 magasins), les supermarchés ( 2 995 magasins), 5 170 magasins de proximité ainsi que des sites de commerce électronique.
Logo Crédit Agricole

Analyse boursière de l’action Crédit Agricole

Voici une analyse boursière de l’évolution de l’action Crédit Agricole. rédit Agricole est un des plus grands groupes bancaires français et européen. Son Produit Net Bancaire se répartit par activité à hauteur de 32 % en banque de détail, 25 % en banque de financement, d'investissement et de marché, 24 % en gestion d'actifs, assurance et banque privée et 18 % en prestations de services financiers spécialisés.
Logo Bouygues

Analyse boursière de l’action Bouygues

Voici une analyse boursière de l’évolution de l’action Bouygues. Bouygues est un groupe industriel. Son activité s’organise autour de deux pôles avec la construction (75 % de son chiffre d’affaire) et la télécommunication (25 % de son chiffre d’affaires).
Logo BNP Paribas

Analyse boursière de l’action BNP Paribas

Voici une analyse boursière de l’évolution de l’action BNP Paribas. BNP Paribas est le 1er groupe bancaire français. Le Produit Net Bancaire se répartit à hauteur de 56 % en banque de détail et pour 44% en activités à l'international.
Logo Axa

Analyse boursière de l’action Axa

Voici une analyse boursière de l’évolution de l’action Axa. Axa est le 1er groupe d’assurance européen. L’assurance-vie représente 61 % de son, chiffre d’affaire et l’assurance dommages 31%. L’essentiel de son activité se concentre en Europe.
Logo Arcelor Mittal

Analyse boursière de l’action Arcelor Mittal

Voici une analyse boursière de l’évolution de l’action Arcelor Mittal qui perd 10 % depuis le début de l’année. Pour rappel, Arcelor Mittal est le leader mondial de la sidérurgie. Sa production est destinée aux secteurs de l'automobile,de l'électroménager, de l'emballage et de la construction.
Logo Alstom

Analyse boursière de l’action ALSTOM

Voici une analyse boursière de l’évolution de l’action Alstom qui gagne 8 % depuis le début de l’année.
Logo Air Liquide

Analyse boursière de l’action Air Liquide

Voici une analyse boursière de l’évolution de l’action Air liquide qui progresse de 3 % depuis le début de l’année. Pour rappel, Air liquide est un des leaders mondiaux de la production de gaz industriels et médicaux (oxygène, azote, hydrogène, …).
Logo d'Alcatel Lucent

Analyse boursière de l’évolution de l’action Alcatel

Voici une analyse boursière de l’évolution de l’action Alcatel qui perd 6 % depuis le début de l’année.