Vérité ou mensonge

La realité des chiffres de la croissance, de ceux du chômage et de la...

Economico-politico-fiscaliste, cet article commente les "cadeaux" préélectoraux des uns et des autres, et surtout les mesures de dernière minute annoncées par un gouvernement "au pied du mur", aux abois, et qui doit absolument confirmer par des gestes concrets, le"ça va mieux"... que martèle le Président Hollande.
ISF (Impôt de solidarité sur la fortune)

ISF : Emmanuel Macron lui-même, se fait « épingler » par le Fisc !

Le ministre de l’économie n’est pas au-dessus des lois… Emmanuel Macron rattrapé par l'administration fiscale avec son ISF non-déclaré.
fonctionnaires

Dérapage annoncé de la masse salariale publique pour 2017

Nous assistons à une "perte de contrôle" évidente des "locataires" de Bercy et d'une façon générale des responsables de ce Gouvernement en matière de maîtrise des Finances Publiques.
corruption

Corruption financière et économique : ça sent le sapin pour les contrevenants

Présentation du projet de "loi Sapin" avec un échantillon de mesures et de moyens pour lutter contre la corruption financière et économique.
Loi Macron / Loi Hamon

D’un effet-recul de la « Loi Macron » pour la croissance et l’activité sur...

La loi « Hamon » avait instauré en 2014, un droit d’information préalable des salariés, en cas de cession d’entreprise. Or, depuis le 1er janvier 2016, par l’effet de la loi « Macron », ce droit d’information des salariés connaît désormais une modification de son application.
Loi de finances 2016

Projet de loi de Finances 2016 : l’heure est aux débats et aux règlements...

Le Projet de Loi de Finance 2016 est en cours de débats à l'Assemblée. Débats qui promettent d'être houleux. En effet, niveau "chiffres", le projet de budget donne dans l'approximation.
plouf

Le projet de redevance de mouillage pour tout navire de plaisance mouillant à l’ancre…...

Bataille navale au parlement : des sénateurs coulent un projet des députes, qui cependant ne « se mouillent pas »…
bonus-malus

Abandon du bonus-malus écologique sur les droits de mutation à titre onéreux

De l’exemple de débats parlementaires parfois inutiles sur certaines mesures fiscales.... Ce dispositif de « bonus-malus écologique » sur les droits de mutation à titre onéreux avait pour but d’encourager la rénovation énergétique des immeubles avant leur cession.

Finances publiques / fiscalite : le projet gouvernemental de programme de stabilite 2015-2018 ...

Selon le communiqué de presse du Rapporteur général de la Commission des Finances du Sénat, rendu public le 16 avril 2015, le président de ladite commission a relevé plusieurs insuffisances, voire contradictions ou incohérences, dans le programme de stabilité proposé par le Gouvernement et Bercy.
Photo de Nicolas Sarkozy

Pour Sarkozy: Hollande est un amateur, Valls un illuminé et Fillon un loser !

Dans le livre « Ca reste entre nous, hein ? » écrit par deux journalistes du Parisien, l'ancien Président Nicolas Sarkozy tacle non seulement ses adversaires politiques mais également les gens de son propre camp.
Logo du Sénat

Des sénateurs auraient détourné 400 000 euros !

Le parquet de Paris aurait ouvert une information judiciaire pour détournement de fonds publics, abus de confiance, et blanchiment.
Photo de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy devrait être entendu par la Cour de Justice de la République

Nicolas Sarkozy devrait être entendu comme témoin assisté par la Cour de Justice de la République dans le cadre du volet financier de l’affaire Karachi.
Photo de Christine Lagarde

Christine Lagarde de nouveau entendue dans le cadre de l’affaire Tapie

Dans le cadre de l’affaire Bernard Tapie, la Directrice du FMI aurait été de nouveau entendue, par les magistrats de la Cour de Justice de la République, le 31 janvier dernier.
Photo de François Hollande

François Hollande plonge de nouveau dans les sondages

Le président de la République a atteint un plancher historique avec une cote de confiance à 19 %. C’est du jamais vu au cours de la V ème république.
Photo d'Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg veut limiter les pouvoirs du régulateur des télécoms

e ministre du Redressement productif  veut s’attaquer aux excès de la concurrence et les régulateurs concernés, le gendarme des télécoms, l'Arcep, et l'Autorité de la concurrence.
Photo de Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler laisse le soin aux autres d’apprécier son action

L’ex première girl friend de France et première copine socialiste a déclaré «Ce n'est pas à moi de dresser le bilan de mon action de première dame».
Photo de François Hollande

François Hollande, le Président qui n’aime pas le Sénat

 François Hollande était en visite en Corrèze pour le dernier week-end du mois de janvier. Il se sera fait remarqué par une « blague » sur...
Photo de Manuel Valls

Manuel Valls chute dans les sondages

Manuel Valls n’est plus le chouchou (la personnalité politique préférée) des Français. Dans les deux sondages (BVA et Ifop) récemment publiés, le ministre de...
Photo de François Hollande

Frédéric Mitterrand ironise avec le « niquennat » de François Hollande

  Dans une interview à une radio belge, Frédéric Mitterrand a pris l’exemple récent de François Hollande, pour répondre à la question « La politique rend-elle...
Photo d'Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg réclame la création de 2 millions d’emplois au MEDEF

 Arnaud Montebourg demande ce que François Hollande n’a pas fait lors de sa dernière conférence. Le ministre du Redressement productif réclame donc, en échange...