Volkswagen : Crédit Suisse confirme son conseil de « surperformance »

0
61
Marchés financiers en hausse

Alors que le marché de l’automobile est en net repli à la Bourse, le constructeur allemand Volkswagen a gagné 2 % à 129 euros. Cette hausse intervient après l’annonce du Crédit Suisse qui confirme son conseil de « surperformance » sur l’action préférentielle de Volkswagen. Le banquier explique sa décision car un probable rapprochement entre Volkswagen et Porsche devrait avoir lieu.

Les deux constructeurs germaniques devraient prolonger l’accord de fusion jusqu’en 2012, car les retombées financières seraient énormes. En effet, le capital de Porsche est valorisé à 25,2 milliards d’euros, et les synergies industrielles qui découleraient de ce rapprochement permettraient de générer 700 millions d’euros.

Le juge Charles Ramos de la cour de l’État de New York devrait statuer sur le sort des deux sociétés, d’ici la fin de l’année. Pour le moment, aucune déclaration n’a été faite par les directions des deux groupes. Rappelons que Volkswagen détient 50,1 % du capital du constructeur des Porsche 911, et il est dirigé par Martin Winterkorn.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE