Economie : Ch. Lagarde satisfaite du « ralentissement important des destructions d’emploi »
D’après les estimations révisées publiées ce matin par la Dares et l’Insee, le nombre de destructions d’emplois salariés marchands est de -20.400 au 4ème trimestre 2009 (après -79.800 au T3). L’emploi salarié dans l’ensemble des secteurs concurrentiels diminue de -11.500 au 4ème trimestre (après -66.000 au 3ème trimestre). Sur l’année entière, l’emploi salarié des secteurs concurrentiels a reculé de -322.000 postes, et de -357.600 postes en considérant les secteurs marchands.
Christine Lagarde -la Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi- observe « avec satisfaction le ralentissement important des destructions d’emploi à la fin de l’année 2009. Cette évolution confirme la stabilisation en cours du marché du travail, qui devrait se prolonger en 2010″.
La Ministre note par ailleurs le « fléchissement des destructions d’emplois dans l’industrie, pour la première fois depuis 4 trimestres ». Elle y voit un encouragement à la politique industrielle offensive du Gouvernement. Avec Laurent Wauquiez -Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi-, elle continuera, en 2010, « à mettre en oeuvre les dispositifs d’aide à l’emploi pour que la situation du marché du travail se retourne au plus vite ».
Avant la fin du mois de mars, Christine Lagarde et Laurent Wauquiez annonceront des mesures spécifiques au bénéfice des demandeurs d’emploi en fin de droit.
le 11 mars 2010 à 19h07
Cet article a été publié par Boursier dans les rubriques Actualité boursière.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
| lire aussi... |
- France / Eco : l’économie française a perdu 322.000 postes dans les secteurs concurrentiels en 2009
- Economie : le marché du travail entre « dans une période moins défavorable pour l’emploi » (Ch. Lagarde)
- Economie : « un taux de 1,25% permet de préserver une rémunération attractive pour les épargnants » (Ch. Lagarde)
- Economie : Ch. Lagarde relève les prévisions de croissance française
- France / Eco : l’emploi salarié poursuit sa décrue au 1er trimestre

