Comment diminuer les effets négatifs du trading sur votre santé ?

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Trading et santé

La première chose qui vient à l’esprit quand nous pensons aux trading est l’argent : Combien d’argent puis-je gagner ? Avec combien d’argent devrais-je commencer à trader ? Combien d’argent devrais-je investir par position ? L’argent, l’argent, l’argent !

On pense souvent que plus on passe de temps devant les écrans, plus on gagnera de l’argent. Mais en fait, le temps que nous passons devant les marchés n’est pas positivement corrélé à nos performances en trading – c’est généralement le contraire !

Une étude américaine a comparé 2 groupes de traders avec un profil similaire investissant sur le même actif en utilisant la même stratégie de trading et le même capital initial. La seule différence était le nombre d’heures que chaque groupe passait devant les écrans : un groupe ne devait travailler que 25h par semaine, tandis que l’autre devait travailler 45h par semaine.

À la fin de l’expérience, les performances de trading du groupe de traders ayant travailler 25h ont été meilleures que celle du groupe qui a passé deux fois plus de temps devant les écrans.

La question est donc de savoir : pourquoi ?

La réponse ne devrait pas être une surprise car le trading est une activité fatigante et stressante qui exige beaucoup de concentration et de réactivité. En travaillant 45h par semaine, les traders sont plus fatigués et ont besoin de plus d’énergie pour se concentrer sur les marchés. Ces longues heures de travail vont généralement influencer la patience du trader, donc les chances de trader parce qu’ils s’ennuient ou de faire du trading impulsif étaient plus élevées dans ce groupe que dans l’autre.

Pour résumer, les traders qui ont travaillé 45h par semaine n’ont pas suivi leur stratégie de trading ! Par exemple, si les résultats ne sont pas atteints après un certain temps dans la semaine, ils agrandissent leur exposition au marché et prennent plus de risques pour obtenir le résultat souhaité. La perception du temps et les biais psychologiques sont donc différents.

Ainsi, on peut commencer à comprendre comment la fatigue, la concentration et l’énergie jouent un rôle important dans les réactions d’un trader et sur son processus de décision. Trouver le juste équilibre est un aspect extrêmement important en trading, puisque cela influence votre trading et votre santé !

Quels sont les risques liés à votre activité de trading et leurs conséquences sur votre santé ? Comment pouvez-vous améliorer votre environnement de travail ?

En tant que traders, nous passons nos journées assis à réfléchir à la façon de prendre nos décisions de manière rapide en opérant généralement sous des contraintes élevées. Ce n’est pas une combinaison saine. Alors, que pouvons-nous faire pour améliorer cela ?

1# Ne vous asseyez pas autant et bougez plus

traderNous passons la plupart de nos journées assis devant nos écrans. Si nous travaillons à la maison, la distance entre notre chambre et notre bureau n’est généralement pas très grande et si vous travaillez dans un bureau, vous pouvez utiliser votre voiture ou y aller en transports publics, où vous êtes, encore une fois, assis. Les personnes qui sont assises pendant de longues périodes sont davantage prédisposées à des risque plus élevé de dépression, de problèmes musculaires, de douleur de dos/cou/épaules, d’obésité et de cancer.

 Que pouvez-vous faire ?

  1. Changez souvent de position
  2. Ne prenez pas l’ascenseur, prenez l’escalier
  3. Essayez un bureau dont la hauteur s’ajuste, une boule de yoga comme chaise, un support d’ordinateur portable ou pour votre écran
  4. Marchez dans votre bureau aussi souvent que possible
  5. S’étirez à votre bureau
  6. Faites du sport ou une activité physique en dehors du travail

2# Réduisez votre exposition aux écrans lumineux

Mal aux yeuxAvec notre dépendance aux smartphones et aux tablettes, nous passons beaucoup de notre temps devant les écrans – pour ne pas mentionner nos ordinateurs qui représentent bien sûr notre outil de travail principal. L’utilisation excessive de l’ordinateur peut déclencher des problèmes visuels, tels que la sécheresse des yeux, la vision floue, des lésions vasculaires et des maux de tête.

Structurellement, nos yeux préfèrent regarder les objets qui sont à environ 6 mètres. Puisque nos ordinateurs sont généralement plus proches, cela nécessite plus d’efforts et nous forçons dont plus sur les muscles de nos yeux. La luminosité et la couleur de nos écrans jouent également un rôle important.

Que pouvez-vous faire ?

  1. Assurez vous que votre écran ne soit pas trop près de vous
  2. Utilisez des écrans anti-reflet
  3. Pensez à mettre l’écran au niveau de l’œil ou un peu plus bas
  4. Utilisez les paramètres de votre ordinateur (ou des applications comme Flu.X) pour réduire la luminosité et le contraste de vos écrans
  5. Assurez-vous que la source de lumière principale dans la pièce ne soit pas directement dirigée sur votre visage ou sur votre écran
  6. Utilisez l’éclairage adéquat dans votre bureau

3# Contrôlez votre stress chronique

StressLe stress est notre principal compagnon pendant toute la durée d’un trade – à partir du moment où nous allons ouvrir une position, où nous utilisons nos règles de gestion de l’argent, des risques et des positions ouvertes, jusqu’au moment où nous fermons enfin nos positions.

Le stress n’est pas nécessairement mauvais mais si vous ajoutez au stress chronique, un mode de vie passif, cela peut devenir dangereux pour les traders, conduisant à des problèmes tels que des maux de tête, des maux d’estomac, des douleurs au niveau des  muscles, perte de cheveux, perte de sommeil et perte de libido entre autres. Votre système immunitaire sera plus faible et vous serez plus vulnérable aux infections. Une étude de l’American Centers for Disease Control and Prevention a montré que 90% des maladies sont liées au stress.

Que pouvez-vous faire ?

  1. Ayez un plan de trading solide avec les règles de gestions de l’argent et des risques pour que vous ne soyez pas surpris par les marchés
  2. Assurez-vous de prendre des mesures pour réduire activement votre stress : recevoir un massage, méditer, faire du yoga, faire des exercices, etc.
  3. Prenez des pauses pendant la journée
  4. Identifiez les déclencheurs de stress pour les éviter autant que possible
  5. Contrôlez vos émotions pour que votre trading n’affecte pas les autres parties de votre vie (personnelle, sociale, sentimentale…)
  6. Prenez du temps pour vous loin du trading

Conclusion

Pour résumer : faites en sorte d’avoir le meilleur environnement de travail possible pour diminuer les effets négatifs du trading sur votre santé et dans votre vie

Avec tout ce que nous avons mentionné ci-dessus, vous devez commencer à penser à ce que vous pouvez améliorer dans votre environnement de travail pour avoir une vie plus saine et une meilleure santé ce qui aura nécessairement un impact sur vos performances de trading.

Commencez à penser à la lumière et à la température de la pièce, puis, ajustez les paramétrages de votre bureau : vos écrans, votre bureau et votre souris, votre chaise et votre posture. Réfléchissez bien à votre plan de trading en fonction de votre profil de trader, de vos objectifs et votre situation financière.

 

 

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