Google va lancer son propre service de comparateur d’assurance automobile en France

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D’après le site Webrankinfo qui est la référence française en matière d’actualité sur le moteur de recherche Google, il semblerait que le géant de l’internet soit sur le point de lancer son service de comparateur d’assurance auto en France. C’est déjà le cas au Royaume Uni ainsi qu’en Allemagne ou ce service est déjà disponible depuis peu.

Par quoi l’arrivée de Google sur ce marché va t’elle se traduire ?

En pratique, lorsque vous ferez une recherche sur Google à l’aide mots clés ayant trait à l’assurance en général et à l’assurance auto en particulier, le moteur vous proposera son service au dessus des résultats naturels (mais en dessous des annonces publicitaire « Google Adwords » qui elles resteront en tête des résultats).

Google va-t’il mettre en avant son comparateur d’assurance auto au détriment des autres ?

Google va donc favoriser son propre service au dépend des autres acteurs du domaine de la comparaison des prix des assurances sur le Web (Lelynx.fr, Assurland.com, Hyperassur.com etc). Pas sûr que ces acteurs soient ravis l’arrivée de Google sur le marché très lucratif des comparateurs en ligne de prix d’assurance. En effet, de nombreuses sociétés existent déjà et proposent de comparer les prix des principaux acteurs de l’assurance. Ces sociétés sont rémunérées en tant qu’intermédiaires « apporteur d’affaires » et qui dit perte de visibilité dans le moteur de recherche, dit perte de chiffre d’affaires et donc mise en péril de leur business model.

Ceci n’est-il qu’un début ?

Google se focalise pour l’instant dans le domaine de l’assurance des voitures, mais il ne serait pas surprenant que cela se généralise dans le domaine de l’assurance vie, des crédits, des banques etc. En fait, dans tous les domaines où la mise en place de comparateurs de prix est possible. A moins que certains lobbies essayent de faire reculer le mastodonte Google… pas forcement facile…

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