Louis Gallois est nommé au poste d’administrateur de PSA

0
371

Dans un communiqué de presse publié le 18 décembre dernier, le conseil de surveillance du groupe PSA vient d’annoncer la nomination de son nouvel administrateur : Louis Gallois. Ancien PDG du groupe industriel EADS, aura désormais la charge de diriger le groupe PSA actuellement en crise. Il y apportera ses connaissances stratégiques dans les partenariats industriels mis en place par PSA, dont le prochain celui avec General Motors. Ses compétences seront également requises dans le suivi de la garantie accordée à la Banque PSA Finances.

À noter que la cooptation de Louis Gallois sera présentée l’assemblée générale des actionnaires le 24 avril 2013 pour ratification. Étant donné que ce nouvel administrateur a été nommé avec l’appui de l’État français, il sera donc tenu d’éclairer le gouvernement sur les dispositions qu’il pense prendre de manière à éviter tout conflit d’intérêts lors de l’exercice de sa nouvelle mission.

Société de renom dans la construction automobile en France, le groupe PSA est aujourd’hui placé sous la responsabilité de son PDG Philippe Varin.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here