Au Japon, des architectes inventent des maisons pour chats

0
2151
chat

Les Japonais sont nombreux à posséder des animaux et se préoccupent grandement de leur bien être. Des firmes ont décidé de profiter de cette tendance et de construire des maisons spécialement conçues pour les animaux.

Avec le taux de natalité le plus bas au monde (7,3 naissances pour 1000 personnes), les jeunes couples japonais sont nombreux à préférer les animaux de compagnie aux enfants. De plus, beaucoup de couples âgés ont des chats ou des chiens. Les Japonais ont tendance à considérer leurs animaux domestiques comme des membres de leur famille. Conséquence, une société d’architecture implantée à Tokyo, Key Operation Inc., s’est mis à penser des maisons pour les chats !

Koyoma, qui a conçu une résidence baptisée « House Taishido, » ou « Maison des chats », a souligné que le design adapté aux animaux représentait un marché à prendre. La maison de trois étages qu’il a imaginé est équipée d’étagères qui peuvent tenir lieu de tremplin, permettant aux chats de se déplacer à travers toute la maison. De petites ouvertures aménagées dans les murs permettent aux chats de passer d’une pièce à l’autre et d’un étage à l’autre en toute liberté. L’entreprise Fauna Plus DeSIGN, dirigé par Heji Hirose, est quant à elle connu pour avoir conçu une maison pensée pour accueillir seize chats. Au total, la transformation d’une maison de deux étages en maison adaptée aux chats s’élèvent à 3, 2 millions de yens soit 31 000 euros.

REPONDRE