S’estimant « ridiculisé » par les publicités de Cetelem, Michel Polnareff a porté plainte

1
13369
Capture d'écran de la publicité Cetelem avec le
Capture d'écran de la publicité Cetelem avec le "sosie" de Michel Polnareff

S’estimant « ridiculisé » par les publicités de Cetelem qui parodient le chanteur, Michel Polnareff a porté plainte contre la société spécialisée dans le crédit à la consommation, qui utilise son image depuis 2011 sans son autorisation.

Le chanteur n’aurait découvert que très récemment les publicités dans lesquelles il est parodié depuis quelques années déjà.  Il en aurait surtout assez que beaucoup de gens pensent qu’il touchait des royalties de la part de la société de crédit alors que ce n’est pas le cas : il a donc décidé de saisir le TGI (Tribunal de Grande Instance) de Paris pour obtenir réparation et il réclame un million d’euros à BNP Paribas Personal Finance qui gère la marque Cetelem.

Sur la toile les avis sont partagés, beaucoup fustigent son manque d’humour alors que d’autres au contraire lui témoignent leur soutien.

Michel Polnareff a néanmoins quand même montré qu’il n’était pas dénué d’humour puisqu’il a lancé un défi au patron de BNP Paribas : « Pour mon prochain clip, je prendrais bien un sosie du patron de la BNP. Je le mettrais sur un chariot, les mains dans le béton et le cul en l’air ! ».

La société Cetelem, n’a quant à elle semble t’il pas encore pris connaissance de l’assignation, elle n’a pas voulu s’exprimer sur cette affaire.

Photo de Michel Polnareff lors de l'un de ses concerts
Le « vrai » Michel Polnareff lors de l’un de ses concerts.
Crédit photo : Julien Morvan via Wikipedia

Ci-dessous une des publicités Cetelem avec le « sosie » de Michel Polnareff

 

1 commentaire

  1. Mais c’est dingue ! ,c’est son portrait tout craché !
    Rien n’empêche M.P. de porter des lunettes rouges désormais, et d’arborer une perruque jaune, bleue ou verte ! Que ne ferait-on pas pour de l’argent ! Le quidam sur la publicité contestée, ne parodie absolument pas un musicien, auteur-compositeur-interprète, en tout cas : il serait par conséquent difficile aux avocats de M.P. de prétendre à un plagiat ou une action le visant, lui, et conduisant à le ridiculiser !…Aux US où réside en quasi-permanence M.P., intenter des procès est devenu très courant et beaucoup ont d’ailleurs fait fortune ainsi, à commencer par des avocats spécialisés en la matière ! C’est plus simple que de se creuser la cervelle pour réécrire des textes et des mélodies, on s’en doute, d’autant qu’avec Cetelem, il a frappé à la bonne porte, le Michel ! On comprend d’autant plus M.P., qu’il ne cesse de différer la sortie d’un prétendu « nouvel album », d’année en année, faisant du Polnaref que nous avons aimé un… »polnarêve »…

    Well-loved. Like or Dislike: Thumb up 4 Thumb down 0

REPONDRE