Rio Tinto enregistre une baisse de 59% de son bénefice net annuel
Le groupe Rio Tinto affiche une baisse de l’ordre de 59 % de son bénéfice net annuel qui s’établit 5,8 milliards de dollars contre 14,2 milliards de dollars pour l’année 2010. Cette situation est partiellement imputable à une charge de dépréciation de 9,8 milliards de dollars relative à sa branche aluminium.
Le directeur du conseil de Rio Tinto, Jan du Plessis se montre très perplexe et inquiet à l’égard de la turbulence financière actuelle. Le PDG du groupe, Tom Albanese et le directeur financier Guy Elliott ont même tous les deux décidé de renoncer à leur bonus de fin d’année.
Toutefois, Rio Tinto a fait constat d’une hausse de 10 % de son excédent brut d’exploitation qui se chiffre à 28,5 milliards de dollars en raison notamment de la hausse des prix des matières premières. Le chiffre d’affaires du groupe a aussi grimpé de quelques points pour atteindre 60,54 milliards de dollars.
le 10 février 2012 à 13h22
Cet article a été publié par V. G. dans les rubriques Actualité boursière.
Mots clés : Guy Elliott, Jan du Plessis, Rio Tinto, tom albanese
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |

